jeudi 4 février 2010

Sauvons AMINA de l’expulsion !


A l'invitation d'Icham RADY,
Rassemblement :
SAMEDI 6 FEVRIER 2010 à 10 Heures
Face à Athanor, devant la sculpture symbolisant les droits de l'homme

Montluçon, le 3 Février 2010

 
Madame, Monsieur,
Depuis dimanche soir, en relation étroite avec Mireille SCHURCH, Sénatrice de l'Allier, Luc BOURDUGE, Conseiller Régional d'Auvergne et plusieurs élus et responsables associatifs de Montluçon et Commentry, je m'emploie à faire connaître l'injustice dont est victime Amina, jeune marocaine de 25 ans qui est par ailleurs la compagne d'un de mes collègues de travail à ADISSEO.
Cette jeune femme, parfaitement intégrée tant d'un point de vue social que professionnel fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière. Elle est actuellement au Centre de Rétention de Lyon et risque à tout moment d'être ramenée dans son pays d'origine, le Maroc, où elle n'a aucune perspective de vie,
Amina est arrivée en France il y a cinq ans. Elle a épousé un Français, a suivi différentes formations et occupé des emplois notamment dans le secteur de l'aide à la personne.
C'est sa nouvelle situation née de son divorce en 2008 qui justifierait aujourd'hui la mesure de reconduite à la frontière dont elle fait l'objet !!!
Il s'agit une fois de plus de l'illustration aveugle de la politique des « quotas » mise en place par Nicolas SARKOZY et appliquée avec zèle par son ministre de l'immigration Eric BESSON.
Elle ignore totalement les situations personnelles. Pourtant, derrière les chiffres, il y a des femmes et des hommes qui ont une histoire et que l'on doit prendre en compte.
Cette politique est incompréhensible et choquante pour tous les citoyens qui, comme moi, portent les valeurs de la République.
Nous devons nous mobiliser pour demander la levée de la décision de reconduite à la frontière dont fait l'objet Amina et l'examen de sa situation en vue de sa régularisation. Son seul souhait est de pouvoir continuer à vivre et travailler dans notre région.
Face à l'absence de réponse de M. le Préfet interpellé sur cette situation, j'en appelle à l'ensemble des élus, des associations et des citoyens pour faire connaître cette situation et exiger comme ils ont déjà su le faire qu'une solution humainement acceptable soit trouvée pour cette jeune femme.
Avec eux, je vous invite à une conférence de presse qui aura lieu le :
Comptant sur votre présente, recevez, mes meilleures salutations.
Hicham RADY
Syndicaliste ADISSEO
Rue de Bellevue
03600 COMMENTRY

Aucun commentaire: