mardi 23 février 2010

Laisser-Passer... au micro-ondes !

Barbie passe bien au micro-ondes...
Ca y est, il revient ! Et cette fois en pleine région parisienne, à Roissy CDG.
Après des infestations dans certains aéroports européens, la première infection avait été localisée en France à l'aéroport de Nice en 2008. Mais le virus liberticide avait été désinstallé après de nombreuses plaintes.
Scanner corporel, le retour !


Pas d'inquiétude, si vous avez besoin d'un scanner, d'un vrai besoin médical, il vous faudra trois semaines d'attente pour un rendez-vous à l'hôpital ! Si c'est vraiment urgent, prenez un billet pour les Etats-Unis, d'accord c'est un peu cher, et puis ce n'est pas remboursé non plus, d'accord  on ne verra rien à l'intérieur, pas plus votre petite tumeur que les boulettes que vous aviez avalées, et puis les images de votre beau corps à poil ne seront pas conservées... Heureusement pour la couche mouillée de l'incontinente !
Trêve de plaisanterie, il ne s'agit pas d'excès de pudeur dans un temps où tout un chacun peut bien s'exhiber tout nu aux yeux du monde entier sur le web... Mais quand même, que la puissance publique s'autorise cet examen dont l'innocuité en matière de santé, en particulier pour les femmes enceintes où les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques laisse pantois.
Dans cette afaire les paranoïaques ne sont pas ceux qu'on croit. Ce ne sont pas ceux qui s'inquiètent des scanners corporels qui ont peur. Ces mesures excessives font leur apparition dans un contexte de paranoïa générale qui pousse une grande partie de la population à accepter n'importe quelle mesure dite de sécurité, sans prendre en compte, ou en ignorant, l'atteinte aux droits de l'homme qu'elles représentent.
Gouverner par la peur est la marque de tous les totalitarismes. Engager ne serait-ce qu'un doigt dans cet engrenage de la suspicion permanente d'Etat c'est s'apprêter à y passer tout entier.

Sous prétexte d'un attentat manqué aux Etats Unis...
Qu'est-ce que ce serait en cas de réussite ?
Il est vrai qu'on sait déjaà, deux tours s'effondrent, le bras droit de Ben Laden s'enfuit en mobylette et on va guerroyer en Irak et en Afghanistan pendant 10 ans pour le résultat que l'on sait en matière de sécurité et de bonheur des peuples du Moyen Orient !

Nous avons connu à Paris comme à Londres des attentats dans le métro : à quand l'installation d'un scanner corporel dans chaque bouche de métro ?
Un dessinateur humoristique croque le sujet à sa façon en dessinant le prochain scanner qui va s'ajouter à celui de Roissy; le nouvel engin est doté des fonctionnalités utiles à la détection des idées... Que voilà une belle perspective pour qui veut trier comme il faut à la couleur des idées comme celle de la peau.
Ne pourrait-on pas en installer une version simplifiée à l'entrée des lieux de pouvoir pour s'assurer simplement du fonctionnement cérébral de tous ceux qui conçoivent de tels projets.

Des allemands s'étaient élevés à leur façon, déshabillante, devant la chose, à voir dans la vidéo suivante !





Chez nous l'information filtre mal, même dans les médias assez prompt à servir.
le 6 janvier le Figaro annonçait que les scanners corporels attendraient quelques années... Quatre jours plus tard France Soir annonçait leur arrivée à Roissy à trois semaines !

Pour voir ce que ça donnait à Nice : c'est par ICI ou LA
A Roissy c'est comme CA
On peut toujours y réfléchir pour en discuter en lisant cet article sur Slate.fr

Communiste dans tout ça... La dérive sécuritaire dans laquelle le pouvoir plonge le pays concourt au climat d'insécurité pour mieux justifier de sa gouvernance par la peur.
Quand les libertés publiques sont menacées, la liberté des individus mise en cause il est du devoir des communistes de s'en insurger et d'appeler à la résistance.
Il faut dire NON à une république de la peur et de la suspicion.

1 commentaire:

Veiga a dit…

Félicitations pour votre blog
Je vous invite à consulter mon, d'un comuniste aussi: http://www.devaneiosdevida.blogspot.com/
Vous y connaissez un peu détcouvrir petit pays, très anciens mais avec de bonnes personnes, la bonne nourriture et de beaux paysages: Portugal. J'écris et je parle un peu anglais, espagnol, français, italien et portugais. Le portugais c'est une langue trés intéressante pour l'apprentissage.Vous pouvez commenter les post en français
salutations