vendredi 19 février 2010

Le Front de gauche en campagne dans le bocage...

De gauche à droite :

Nicolas THOLLET(Conseiller général du canton de Lurcy-Lévis, maire de Pouzy-Mésangy, Simone BILLON (candidate, maire de Châtillon), Yannick MONNET (candidat, conseiller municipal Moulins), Jean-Paul DUFREGNE (Président du Conseil Général de l'Allier), Luc BOURDUGE (Conseiller Régional sortant, candidat, conseiller municipal de Montluçon), André CHASSAIGNE (Député, tête de liste du Front de gauche en Auvergne), Marie-Françoise LACARIN (candidate, conseillère générale du canton du Montet, 2ème vice-présidente du Conseil Général, chargée des Solidarités, de l'Enfance, de la Famille, de la Dépendance et du Handicap, conseillère municipale de Cressanges), Vincent PRESUMEY(candidat, syndicaliste enseignant), Gérard BLANCHET (candidat, retraité enseignant syndicaliste), Romain BOUDET (candidat, jeune agriculteur syndicaliste).





Le 18 février les candidats du Front de gauche ont parcouru le bocage. A l'entreprise Décorétalage à Lurcy lévis en fin de matinée, puis Pouzy Mésangy, à la ferme au Vilhain après midi et Tronget en fin d'après-midi avant le meeting à Bourbon l'Archambault.
70 personnes ont répondu à l'invitation de la section locale du Parti Communiste au buffet débat.
Outre la présentation de la liste en présence de nombreux candidats, bon nombre de préoccupations ont été évoquées dans les échanges qui ont animé la rencontre durant deux bonnes heures.
L'éducation avec les lycées dans les compétences de la région, transports, demi-pension, sécurité, gratuité des manuels et des équipements, démocratie lycéenne et paroles des jeunes, des idées ont été avancées qui se retrouveront dans le programme du Front de gauche proposé aux électeurs auvergnats le 14 mars prochain.
Les problèmes de l'organisation des services de santé, l'énergie avec le volet "énergies renouvelables", les transports avec le TER et le risque de privatisation, le fret SNCF avec le processus de privatisation en marche, l'agriculture et le nécessaire soutien à une activité vitale dans nos territoires ruraux... Les idées fusent et inscrivent le débat électoral dans l'actualité de beaucoup de luttes sociales et dans le contexte de crise qui met à mal nos territoires et nos populations.
La réforme territoriale et les dégats qu'elle préfigure dans l'exercice de la démocratie se sont aussi invités dans les échanges d'une grande richesse.
La discussion s'est poursuivie tard autour du buffet après que les candidats soient partis pour leur dernière étape de la journée à Bourbon l'Archambault.

Aucun commentaire: