Des déplacements deux à trois fois plus nombreux que sous Chirac... jusqu'à 600 000 € la pièce avec 1000 policiers pour deux heures sur place ! 24 heures d'avion par semaine, 70 déplacements à l'année avec à chaque fois hélicoptère et deux voitures blindées venues de Paris... le parc auto de Chirac atteignait 55 véhicules, Nicolas a soutenu l'industrie automobile en le portant à 121 !
Des "sommets" coûtent aussi cher, 17 millions d'euros pour les 2 heures du "Sommet de la Méditerranée" avec le succès que l'on sait quand on égrène les foyers allumés du Maghreb à l'Egypte en passant par la Libye avant de passer par Gaza et les colonies israélienne pour gagner la Syrie ! C'était une réunion à 58 000 euros la minute !
Les sondages d'opinion on doublé et pour constater le désamour de son bon peuple le prince président dépense plus de deux millions d'euros chaque année.
Chirac était gourmand, tête de veau par ci bière par là... et son successeur ne fait pas figure d'amateur de bonne chère les frais de bouche de l'Elysée atteignent quand même 12 000 euros par jour, les 365 jours de l'année !
Et tout à l'avenant !
La cerise sur le gâteau serait peut-être cet équipement de l'avion présidentiel avec un four à grillades qui aurait coûté 75 000 euros après l'étude nécessaire pour savoir si son installation était possible, et qui avait coûté, elle, 300 000 euros.
Merci à la rédaction du quotidien La Montagne dans son édition du jeudi 2 février d'avoir ainsi présenté le livre de René Dosière, député de l'Aisne, qui dénonce le train de vie "monarchique" de l'Elysée et du gouvernement.
Il est grand temps qu'on fasse du petit monarque de la république le prince qu'on sort..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire