Avec le rouge au front pas de souci ! Mais...
Au fil de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche -au demeurant assez mobilisatrice- il semblerait que les couleurs s'estompent, ou plutôt que le rouge suffise avec de ci de là un petit point vert ou beige... Les intitulés explicites des composantes de la coalition ont une fâcheuse tendance à disparaître des tracts ou des affiches.
Si devant un auditoire essentiellement communiste le candidat Mélenchon a l'adresse de se proclamer candidat des communistes alors pourquoi l'étiquette ne déclinerait-elle pas tous les ingrédients entrant dans la composition du produit ?
Si les communistes ont accepté la candidature Mélenchon, de gré ou de gré, dans la stratégie réaffirmée du "front de gauche", aucun de leur congrès passés n'a autorisé les décideurs du PCF à en effacer l'identité.
Certes les outils sont bien rouillés qui identifiaient les communistes... Mais au moins un petit logo bien parlant...
Viendrait-il à l'esprit d'un supporter des "Jaunards" de se précipiter dans les tribunes du stade Michelin sans l'écharpe, le drapeau ou tout autre colifichet jaune et bleu ? et le club d'afficher son prochain match sans son emblème ?
Mais la couleur ne vient pas d'un pinceau sans manche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire