mardi 19 octobre 2010

G8... G20 ?

Dans les clubs de l'élite mondiale des états capitaliste, la France va devoir assurer la présidence temporaire des deux grands groupes cache misère, le G8 et le G20.
Notre petit Nicolas piaffe d'envie et des talonnettes dans l'attente impatiente de cette grande aventure de fin de quinquennat.
Las, le clinquant friqué des insolents du monde, qu'ils soient anciens du G7 devenu G8, ou petits d'hier, devenus nouveaux invités dans la cour des "grands" du G20, aura bien à sa tête l'emblème de l'insupportable marche du monde capitaliste.
Mais notre marionnette du Fouquet's aura quand même des peine à masquer l'impérétie de sa politique, intérieure comme étrangère, tant il va d'abord devoir assumer, dès l'hiver revenu son premier rôle à la présidence durable du G froid et du G faim dans notre France dévorée par les rapaces de la finance.
Les pays du G20 regroupent des pays riches et des pays émergents. Ils représentent 90% du PIB mondial, 80% du commerce international et les 2/3 de la population mondiale.


Aucun commentaire: