lundi 4 novembre 2013

Poison rouge

Des usurpateurs de couleur...
Depuis quelques temps les Don Quichotte du patronat breton montent à l'assaut des portiques de l'écotaxe aux côtés d'un monde paysan conduit par la FNSEA. Et ceux-là ont l'oreille des palais de la République ! Les médias en font des tonnes autour de ces "bonnets rouges" ! une couleur qui leur va comme chaussettes aux phoques. Le monde ouvrier et progressiste était plutôt à Carhaix qu'à Saint-Brieuc où les "affrontements avec la police en marge de la manifestation" se sont opportunément produits à l'heure du journal télévisé... le scénario est bien réglé et médias comme porte-parole du gouvernement avaient eu raison de craindre des affrontements si bien mis en image et en ondes.
Mais au bout du compte, d'analyse sur l'écotaxe, RIEN, de curiosité journalistique minimale sur la société privée en charge de lever cet impôt, RIEN, du fond des problèmes dont souffre la Bretagne, RIEN...
Les transporteurs et les patrons bretons sont mieux entendus que celles et ceux qui, beaucoup plus nombreux, se sont élevés contre la réforme des retraites !
L'important était bien d’entonner l'air du matraquage fiscal, de la nécessité d'aider les entreprises...
Tournez manège, côté peuple, y a rien à voir !
En leurs temps les Chouans avaient au moins le courage de porter le blanc de leur contre révolution.

Aucun commentaire: