samedi 16 novembre 2013

et UN... et DEUX ZEROS

D'où viennent donc les 130 millions d'euros que TF1 avait déboursé pour s'octroyer des droits télé sur le Coupe du monde ? A qui la chaîne envisageait-elle de les revendre à bon prix ?
Ingrats qu'ils sont ces benets bleus qui ne sont même pas capable d'honorer les dettes de leurs admirateurs ! Des heures et des heures d'antennes sur les radios du caniveau à faire s'époumoner les journalistes et consultants, produits dérivés du foot, et tout juste capables de faire du bruit... Tout ça pour ça !
Après allez parler de sport aux enfants et aux jeunes, c'est fric et division d'honneur à tous les étages ! La fameuse grève des clubs pro contre la taxation des hauts salaires va dvenir de plus en plus rigolotte à suivre après le résultat de ce soir !
C'est bien beau de parler d'autre chose, mais d'où viennent donc ces 130 millions d'euros que TF  avait déboursé ?
Maintenant que les bleus n'ont plus que le petit écran de TF1 pour participer au mondial, et pas du bon côté... la marchandise doit être sacrément démonétisée ! A qui TF1 va bien pouvoir fourguer ses droits d'occasion ? Au ukrainiens ? après ce qui s'est passé ce soir, je suis sûr qu'ils vont vouloir tirer les prix ! Au précédent mondial TF1 avait perdu le tiers de sa mise, 40 millions d'euros sur les 120 de la mise de départ... Et cette fois ?
A force de bavardage sur autre chose, la même chose en fait à côté, on en oublierait presque de se demander d'où viennent les 130 millions d'euros que TF1 a mis sur le tapis du casino médiatico-affairiste pour s'octroyer quelques droits télé sur 37 matchs du mondial au Brésil ?

Peut-être pourrait-on souffler aux oreilles un peu sourdes de la Présidence de la République qu'il est urgent de programmer une descente des champs Elysées en bus à impériale pour les bleus de retour d'Ukraine avec une réception dans les salons de Matignon et de l'Elysée pour l'encadrement et les joueurs... ils ont presque autant de succès sur la pelouse que la politique gouvernementale face au chômage, à la misère et à la désespérance sociale d'aujourd'hui.

Et, malheureusement, les discours du premier ministre et des siens ressemblent à s'y méprendre à ceux des joueurs devant le mur de leurs sponsors : on est sur la bonne voie... c'est difficile, mais on va y arriver si on donne le meilleur de nous mêmes... et bal, bla-bla, taratata.

Le foot, comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas le pied ; vivement que le sport revienne ! dès qu'on saura d'où viennent les 130 millions d'euros que TF1 avait déboursé pour s'octroyer des droits télé sur le Coupe du monde ? Peut-être après la séance de rattrapage un soir prochain "à domicile" !

Aucun commentaire: