Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n'y a plus de doute : la télévision est un fléau... Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l'attention, l'imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l'alcoolisme, la sexualité, l'image du corps, le comportement alimentaire, l'obésité et l'espérance de vie.
Redoutable poison idéologique aussi, il suffit de regarder le petit écran avec un peu de détachement et de repérer les codes véhiculés. Toute la panoplie du décervelage est en raccourci dans "Plus belle la vie" comme dans les journaux télévisés.... sans oublier les séries américaines !
Maintenant que les écrans télé sont dépassés par les autres petits écrans, ordinateurs, tablettes, smartphone... c'est pire !
Pas inquiets ? Alors, si vous ne pouvez pas assister à la conférence de Michel Desmurget à Clermont mardi prochain, prenez une heure et demi et passez-la devant ce petit écran à l'entendre !
Et nous en reparlerons, après.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire