A peu de choses près, les mêmes avec un petit jeu des chaises musicales.
Avec les présidentielles de 2012 en ligne de mire Sarkozy resserre son équipe gouvernementale sur les fondamentaux d'une UMP RPR.
Juppé revient, mais les sarkozettes Rama et Fadela s'en vont, emportant quelques autres feuilles mortes de "l'ouverture", Kouchner et Borloo... Pauvres pions de la diversité qui promenaient l'illusion du marionnettiste.
Au fond, rien ne change, le contraire qui eût été surprenant !
Fillon, exécuteur des basses oeuvres de son maître, n'a pas démérité aux yeux du président... Et c'est aussi une forme de bras d'honneur au peuple qui depuis des mois clame sa rogne dans la rue.
Ceci dit le "guide" - tel qu'il se voyait l'autre jour à Colombey en singeant le grand Charles juché piteusement sur ses talonnettes - a bien du faire quelques déçus... pas le moindre poste de sous secrétaire d'état pour un grand syndicaliste de la CFDT ! Patience !
Depuis quelques années la République a été amputée de son véritable débat parlementaire; avec ce remaniement médiocrement médiatique, Sarkozy montre bien à quel point sa conception du pouvoir fait du gouvernement le faire-valoir fantoche de ses caprices et de ses humeurs.
Après avoir ébréché le texte constitutionnel sur les sujets européens, le pouvoir en place éloigne encore un peu plus la République de sa devise. Pas de changement à l'intérieur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire