mercredi 3 novembre 2010

Gonflé !

Raymond Domenech ne se déballonne pas ; licencié pour faute grave après le naufrage de l'équipe de France au Mondial d'Afrique du Sud, il envisage de réclamer près de trois millions d'euros d'indemnités à son ancien employeur, la Fédération Française de football !
Le grand manager de la prestation calamiteuse de l'équipe de France pendant des années, conclue en apothéose en Afrique du Sud à grand renfort de larmes de Roselyne et de coups de menton de Nicolas revendique le ballon d'or en guise de retraite chapeau.
Quand bien même le droit du travail est un droit qui devrait toucher à l'universalité, cette revendication a bien le goût de l'indécence.
Quels gagne-petit, ces salariés jetés dehors par les patron américains de Molex, quelles chichiteuses, ces petites mains de Lejaby qui sont mises au chômage pour que leur patron aille faire du fric sur le dos de leurs copines africaines ou asiatiques ! 
Décidément les travailleurs manquent d'ambition... Les quelques dizaines de milliers d'euros que leurs patrons voyoux rechignent à leur octroyer suffisent à leur revendication pour "partir dignement" !
Raymond, lui, n'a pas le désespoir modeste !
Bien dans la veine sarkoziste de l'insolence de la fortune, ne mériterait-t-il pas pour faire face à ses grands frais un complément de revenus sur un poste de sous-secrétaire d'Etat à l'éthique sportive que Nicolas lui réserverait dans le prochain remaniement ? 


Selon que vous soyez riche ou misérable, (in)compétence et (in)dignité vous seront payées bien différemment !



Aucun commentaire: