lundi 15 novembre 2010

Le travail c'est la santé !

François et Nicolas nous gratifient d'un remaniement que beaucoup jugent sévèrement de non-événement, tant il illustre le réduction de voilure du rafiot présidentiel. Du bon vieux RPR d'antan pour préparer les présidentielles, le moins de cacophonie possible... ils ont tous le doigt qui cherche la couture du pantalon et le regard qui guette la pupille présidentielle  pour y cueillir le signe d'une petite approbation qui doit faire chaud au coeur quand on voit tant de bannis de ministères. Il faut plaire, peut-être d'ailleurs ne faut-il que plaire. Dans de telles conditions, les domaines de compétences qui garnissent les différents portefeuilles ministériels sont de peu d'importance. Pour bien marquer la hiérarchie des grands courtisans, tout comme dans l'ancien régime les titres nobiliaires à rallonges nous donnait du Xavier de ceci et de cela au fur et à mesure où quelques beaux mariages consanguins étendaient son fief, le bon Bertrand, vassal souple de l'échine a hérité du titre "du travail ET de la santé" (de l'emploi aussi d'ailleurs).



Henri Salvador * Le travail c'est la santé *


Dommage qu'Henri Salvador nous ait déjà quitté, sinon je vous parie que Drucker l'aurait eu sur son plateau le jour où Xavier Bertrand va faire son "vivement dimanche".
Que Nicolas ait enfin compris que l'exploitation jusqu'à l'os des travailleurs qui s'épuisent au travail quand ils en ont, qui s'échinent à en chercher et à survivre pour les autres qui n'en n'ont pas ou plus. Non; la souffrance au travail, le management par le stress, non, notre président ne sait pas ce que c'est.
Que l'exploitation capitaliste des hommes et des femmes nuise gravement à leur santé, il s'en moque !
Qu'on lise dans les statistiques que les chômeurs fument plus... que les pauvres se nourrissent mal... il s'en bat les flancs !
Si jamais un début de commencement de prise de conscience survenait, au moins le ministre de la santé n'aura pas grand chemin à faire pour apostropher son collègue ministre du travail, le matin, en se rasant...

Aucun commentaire: