La rumeur a entamé sa course depuis quelques jours : le bureau de poste de Tronget serait menacé de fermeture !
Rien de trop étonnant dans le paysage actuel de réduction de voilure du service postal, et en particulier dans nos zones rurales considérées comme trop peu profitables. Et c'est aujourd'hui que la droite gouvernementale change le statut de la Poste... Avec la privatisation en ligne de mire il faut bien élaguer pour que la corbeille de la mariée ne soit pas encombrée de vieilleries du service public distribué également à tous les citoyens..
Quelques éléments glanés au fil du temps :
Depuis plusieurs années la Poste s'est dégagée de son implantation propriétaire pour devenir locataire à bon marché d'un petit local municipal que la collectivité réaménage dès que le locataire avance quelques exigences. Ne faut-il pas être "très gentil" pour "conserver" la Poste ?
Valse hésitation entre les deux bureaux du Montet et de Tronget distants du gros kilomètre qui sépare les deux bourgs voisins : Le Montet conserve le courrier et Tronget se voit attribuer le bureau de la Banque Postale... ça tranquilise !
A l'occasion de la rénovation du bureau de Poste du Montet on établit un bureau de la Banque Postale en réduisant la zone d'accueil courrier... Tiens, tiens ?
Dans le même temps La Poste avait fermé le bureau de Tronget le Jeudi pour mettre le personnel au Montet... Tiens, tiens ?
C'est l'hiver, les virus et autres bactéries déciment les effectifs des travailleurs de la Poste au point de fermer le bureau de Tronget une fin de semaine faute de personnel disponible... et puis c'est rassurant, des fois que le personel au guichet contamine les usagers devenus clients !
Gageons que des séries statistiques bien présentées vont bientôt sortir pour nous convaincre que l'activité du bureau de Tronget a baissé et qu'il n'est plus rentable de maintenir deux bureaux dans notre petite campagne.
Qui veut tuer son chien prétend qu'il a la rage.
Des locaux publics promis à une nouvelle initiative privée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire