En lisant La Terre de cette semaine, un article interroge sur le sens du progrès dans l'esprit de ceux qui nous gouvernent.
Région de Lyon, un bébé est mort, la maman a réussi à joindre la maternité qui avait été fermée... mais pas celle qui devait désormais l'accueillir, plus loin.
Certes, et ce malgré les signes inquétants du réchauffement climatique, il neige encore en hiver ! Et là les futurs parents sont bloqués sur la route, une ambulance ne fait guère mieux et c'est dans la voiture d'un usager lambda qui passait par là que les futurs parents gagnent l'établissement... Peut-être le bébé n'aurait-il pas survécu, mais comment ne pas s'insurger devant de telles solutions régressives qui mettent en péril la vie des gens avec une dizaine de centimètres de neige sur nos routes.
La naissance du dernier rejeton célèbre ne risquait pa de souffrir des mêmes risques du côté de Neuilly...
Une viabilité hivernales très sélective tant les moyens sont mesurés, des entreprises privées d'ambulances, des services qui s'éloignent des usagers... beau cocktail ! mais pas pour vivre, encore moins pour mieux vivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire