La majorité parlementaire a entériné le projet sarkosiste de transformation statutaire de la Poste... La voie est ouverte pour achever le démantèlement du service postal et la livraison prochaine de ses branches les plus profitables au privé, ne serait-ce qu'au travers de la mise en concurrence.
Merci à l'Europe et à l'accompagnement social démocrate du capitalisme illustré par le traité de Lisbonne !La désorganisation du service des employés de la Poste sous couvert de gain de performance, le recours à des personnels moins formés, plus précaires, sans statut public et sans perspective professionnelle à long terme, la dérive mercantile du bric à brac des guichets, tout conduira bientôt les usagers, même les mieux accrochés au service public, à réclamer qu'on débranche la perfusion.
Après tout comme on ne peut pratiquement prendre le train sans avoir réservé, peut-être faudra-t-il bientôt réserver une place pour le faire-part de l'entrerrement de la Poste dans la sacoche du dernier facteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire