lundi 13 janvier 2014

Ouf ! fesses cachées de l'histoire...


Ignare que j'étais, de n'avoir pas goûté au plaisir de connaître Julie...
Depuis quelques jours la question est au bord des lèvres de toutes les journal...
... non pas possible que des professionnels de l'information soient à ce point gommés du côté de la comprenette pour n'avoir d'autre préoccupation que celle de la couch... d'un François pas tout à fait premier.
"Quand il parle de cinéma, il sait exactement de quoi il parle...", elle est touchante cette Jeune et Julie quand elle parle de François ! Et avec un tel minois elle est faite pour l'écran !
Alors, si vous fréquentez les salles d'attentes dans les semaines qui viennent vous allez vous délecter.
Vous allez tout savoir sur les roueries vengeresses de Ségolène qui ne serait pas pour rien dans l'approche de ces deux là...
Vous allez larmer de concert avec Valérie l'écartée...
Vous allez finir par regretter les fredaines de Nico récupérant en deuxième... main la belle de Jacques Martin avant de s'en défaire pour convoler avec une autre.
Pire encore peut-être, vous allez avoir envie de rembobiner le film jusqu'avant l'épisode de la suite n°2806 du Sofitel !
Ah si DSK...  ! ? République ou lupanar ?
Pincez-vous, vous ne rêvez pas ; ce n'est pas malin cauchemar qui vous torture jusqu'au réveil... 
Non décidément, hier, le changement n'était pas pour maintenant, et s'il est assez dramatique de voir le président Hollande chausser les bottes du MEDEF pour pousser les feux d'une politique de droite que Sarkozy incarnait si bien, il est tout aussi déplorable de voir alimenter le brûlot des rumeurs des écarts de conduites si promptes à masquer les justes curiosités de l'état du monde et du pays.
De là à ce que les petit(e)s candidat(e)s aux municipales se sentent obligés de faire campagne à bretelles rabattues, il n'y a qu'un pas et le sens des mots de la République aura trop tôt disparu couvert par le vacarme des ragots populistes qui font le bonheur des fachos sur l'air bien connu de "tous les mêmes".
Il est arrivé à un président de mourir dans son lit au siècle dernier...
Et la fidélité conjugale est parfois éprouvée par l'élection ; mais enfin, si les principaux acteurs ne faisaient pas de leur vie privée un argument de vente de leur mauvaise politique et de leur compagne ou compagnon un accessoire de mode politicienne nous reviendrions peut-être à des pratiques où l'éthique et la morale publique retrouvent leur place. Cette attente restera malheureusement vaine dans un pays où la presse people se lit dix fois plus que la presse d'opinion !
La démocratie est à regagner au quotidien.
Alors Ségo, Valy ou Juju... ce n'est pas le problème des français et ce n'est pas pour les départager que la démocratie républicaine exige l'investissement des citoyens dans les choix politiques déterminant la vie des gens et du monde à la fois de temps en temps au fond des urnes.




Aucun commentaire: