mardi 6 novembre 2012

Débalonnés

Le football est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs dans un stade. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon sphérique dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.

Ainsi parlait Wikipedia...

Depuis quelques temps ne devrait-on pas y ajouter quelques compléments au chapitre des coups ?
Des coups de bourse, depuis que les clubs sont cotés en bourse et que les émoluments des vedettes crèvent les plafonds de la décence et de l'entendement réunis...
Des coups de têtes, des coups de pieds ou de poings parfois même américains dans les tribunes ou aux abords des stades des clubs dits de supporters...
Un des derniers exploits en date après le tacle aux pectoraux de Zlatan...




La place de la Bastille devient la place de la baston pour les supporters du PSG et des supporters croates du Dynamo de Zagreb... ambiance électrique à lire ici !


Sinon pour se réconcilier avec la civilisation il suffit d'aller en page 26 du tome 2 de la BD de Jul "Silex and the city" publiée chez Dargaud, et là on peut reprendre son souffle !
La dimension regressive du mal social d'aujourd'hui, bien accompagnée par les pseudo remèdes qui entretiennent le mal en préservant les pompiers pyromanes qui mettent les villages et la planète à feu et à sang de leurs ravages peut sauter aux yeux.
Dommage qu'il soit plus glorieux d'aller brailler dans les tribunes d'un grand stade ou à secouer la main courante des pelouses rurales que de voter ou de militer !

Aucun commentaire: