L'UMP a l'air en délicatesse avec sa démocratie interne... quand ce n'est pas avec la démocratie tout court ( cf. referendum de 2005).
La guerre des clans n'a fait que s'aiguiser dans une campagne interne finissant en pugilat médiatique entre deux hommes défendant les mêmes idées. Tout au plus c'est l'emballage qui diffère peut-être un peu sous le même ruban et la même étiquette...
La place est bonne !
C'est vraisemblablement ce que les citoyens ordinaires vont se dire ce matin en voyant deux ambitieux figurants de la Sarkozie tentant de conquérir la direction politique du pays après celle de leur parti s'agonir de noms d'oiseaux pour ressortir leur victoire du non choix des militants de leur parti qui les ont également partagés sans les départager.
Ce ne serait que risible si de telles mascarades ne disqualifiaient pas la démocratie dans des têtes troublées pour les jeter dans les bras de l'extrême droite qui n'en attend pas mieux.
Match Copé-Fillon : 0 - 0 avantage au Front National.
A défaut de demander, d'écouter et de respecter le choix des citoyens ces deux là, comme d'autres, ne méritent guère que le carton rouge et la disqualification de leur équipe si on veut que la moitié des citoyens qui boudent les urnes les retrouvent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire