samedi 12 avril 2014

Les mots auraient-ils un sens ?

Peut-être bien !
... et du coup Jean-Luc Mélenchon a gagné !

... et Le Pen a perdu !

... à écouter sur le site de l'HUMA.

C'est bien et c'est heureux que la justice de notre pays fasse droit aux citoyens de gauche face à la menace fascisante de l'extrême droite.

Mais il faudrait plus, et surtout que cet ajustement du droit ne se fasse pas en marge  de la gouvernance socialiste ou sarkoziste du pays qui fait la promotion de l’extrême droite en matraquant la gauche.

Si les mots ont un sens, il serait temps que les grands rédacteurs du dictionnaire de la pensée politique se penchent sur la définition de "LA GAUCHE".

Si les images ont un sens, il est insupportable que les grands faiseurs de gouvernements perdent le sens de la latéralité en nommant Valls, jadis courtisé par Sarkozy, ou Jouyet, pas si longtemps passé au service de Sarkozy dans le gouvernement Fillon, etc. Pourquoi pas DSK au sous secrétariat d'Etat au droit des femmes tant qu'on y est.

Il faut appeler un chat un chat, un fasciste un fasciste et arrêter d'attribuer une politique de droite à des carnavaleux de gôche.
Le courage politique passe d'abord par le fait d'assumer son image, de revendiquer l'adhésion du plus grand nombre honnêtement sous la couleur de son drapeau... Une vertu bien peu en vogue aujourd'hui !



Aucun commentaire: