Quelques indiscrétions émanant du sommet de l'Etat auraient filtré sur l'intention "d'assouplir", voire même de "reporter" l'application de la réforme Peillon des rythmes scolaires...
Les plus anciens doivent se souvenir de quelques exemples emblématiques dans la maîtrise de la reculade chez les socialistes. Le petit courant d'air manifestant de la droite suffit à faire sortir la gomme et les ciseaux pour revenir sur quelques avancées !
En l'espèce, la réforme des nouveaux rythmes était tellement mal engagée qu'il n'est guère surprenant que le nouveau gouvernement cherche à prendre du temps... Sauf qu'elle est engagée, et que, certes peu nombreuses, des communes se sont lancées dans l'aventure avec engagements financiers et embauches à la clé...
Qu'en sera-t-il après que le nouveau gouvernement socialiste ait donné satisfaction à Copé ?
Entre la remise en chantier de la réflexion sur un chantier mal ficelé, mais dont l'expérience devrait inspirer plus que des ajustements, et le report sans perspective précise pour satisfaire la chèvre et son chou, quel subterfuge Valls va sortir de son chapeau ?
Peu d'espoir que la chose soit sérieusement recadrée dès lors que la mission première du nouveau gouvernement reste de passer les turbulences des élections européennes sans chavirer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire