... pas tout à fait comme les autres !
Nos ministres énarques ont des neurones "formule 1". A peine avaient-ils commencé de discuter d'une énième "réforme des retraites" et la dernière délégation syndicale tout juste en bas des escaliers de Matignon que la solution tombe ! Rallongement de la durée de cotisation, hausse des cotisations pour tous les régimes...
A quelques mois des élections et à quelques jours de la rentrée syndicale sur le pavé parisien le gouvernement pare au plus pressé avec des recettes que la droite et le patronat ne contestent que dans leur ampleur. Avec ça ceux qui ont aujourd'hui la quarantaine vont devoir attendre soixante six ou sept ans pour envisager leur retraite à taux plein... En prenant en compte les cahots de la plupart des carrières professionnelles qu'ils auront dû subir, rien de sûr ! Les plus jeunes d'aujourd'hui, avec les mêmes recettes, n'en parlons pas !
Et tout ça dans une période où , depuis plusieurs années l'espérance de vie des français diminue, et en particulier l'espérance de vie en bonne santé !
En retraite plus tard et pour moins longtemps, la voilà la bonne recette des marmitons libéraux roses ou blancs qui s'affairent aux mêmes fourneaux pour servir la soupe au capital.
Si les politiques de gauche et les syndicats avaient vraiment envie que ça change, peut-être feraient-ils comprendre aux français que leurs difficultés d'aujourd'hui pour faire face à des dépenses toujours plus pressantes en matière sociale ou domestique ne doivent rien au hasard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire