Valls...... un ministre hérité de Sarkozy.
Depuis quelques temps le ministre de l'intérieur peaufine le portrait qu'il s'était dessiné au temps des primaires socialistes, celui du trait-d'union du social libéralisme avec la droite la plus réactionnaire.
Les médias le disent populaire... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, sinon qu'en chaussant les gros sabots de la droite jusqu'à son extrême sur la question de l'immigration ou de la sécurité policière il essaye de ratisser plus large, de neutraliser une opposition atone et aussi tranquillement apaisée que les terrasses de Marseille...
Au bout du compte qu'est-ce que ça change ? Sinon que la grande masse des électeurs de gauche met ses revendications légitimes en pause en s'imaginant que le changement promis hier pour maintenant sera pour demain !
Valls est bien le prototype de ces anesthésistes qui peuvent plaire à tout le monde à force de paroles verbales... Et le déplacement gouvernemental à Marseille de ces derniers jours ne doit rien aux gesticulations sarkozistes qui faisaient frétiller les médias dès qu'un fait-divers aussi odieux qu'insupportable venait à se produire quelque part.
Le véritable enjeu dans tout ça : conserver le pouvoir.
Cherchez à savoir pourquoi et pour quoi faire, pour qui et pour quand... Et notez bien la date des prochaines manifestations ! Elles sont bien tardives ! Mais au moins elles seront là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire