Quelle ingratitude ! Robert HUE a été élu sénateur avec l'étiquette et l'investiture du PCF, qu'il avait quitté depuis longtemps pour former quelques groupuscules à la mesure de son sens politique. Auparavant, aux régionales, il avait choisi les socialistes... et voilà qu'il récidive !
Qu'Olivier Dartigolles, éminent dirigeant de mon parti, s'émeuve de la position d'un communiste du dehors à propos de la stratégie du Front de Gauche et de la candidature Mélenchon portée par moins des deux tiers des communistes a quelque chose d'émouvant.
Ce qui devient affligeant c'est bien cette propension à ne voir le monde qu'au filtre de ce qu'on l'imagine tout en prétendant le prendre tel qu'il est.
Beaucoup s'interrogent sur les récriminations des communistes du dedans qui sont inquiets de la tournure que prennent les choses avec le Front de Gauche, tant dans la perspective électorale que pour ce qui concerne la vie même du Parti Communiste.
Tu fais quoi au fond du trou, Olivier ? Tu creuses ?
Et Robert Hue quant à lui, se place. Au fait, cotise-t-il à l'ANECR ? Si ce n'est le cas il devrait y penser, il n'y serait pas seul, c'est aussi le terrain de jeu des communistes à géométrie variable.
1 commentaire:
nous servons à construire une estrade à ceux qui veulent une carrière , c'est vrai ai niveau nationale comme dans l'Allier ou ils détruisent les outils qui les ont connaitre oui il ya des gens comme celà , seul comme leur petit"moi"et Hue fait partie de ceux là , mais hélas il n'est pas le seul certains n'osent même pas dire qu'ils communistes alors.....
Fraternité
Que vive PCF ( avec sa faucille et son marteau, travailleurs des champs et des villes)
Jean Claude
Enregistrer un commentaire