Et Fillon de nous rabâcher que le pays serait en faillite sans ses mesures "courageuses" et les prochains sacrifices bien sûr... remboursements sécu, retraites, ça presse avant le printemps 2012 !
Et le petit soldat du capital qui nous gouverne de partir en guerre contre les fraudeurs aux prestations sociales !
La fraude existe, certains l'ont rencontrée, comme le député UMP TIAN qui l'évaluerait à environ 20 milliards d'euros par an. Ce n'est pas une paille ! Mais imputable à qui ?
Sarkozy fustige les salariés trop facilement mis en congé maladie par leur médecin généraliste ! L'évaluation de l'abus des salariés qui toucheraient des prestations indues serait d'environ 4 milliards selon les comptes de Xavier Bertrand, ministre de Sarko.
Quant aux 16 milliards de fraude restants, ils seraient le fait des employeurs qui omettent de déclarer leurs salariés ! Mais alors là, pas touche, pas de journée de carence supplémentaire pour les patrons, la carence est dans les services de contrôle qui sont si impuissants au vu de l'ampleur de la tache et de la pénurie d'agents contrôleurs, que les patrons fraudeurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Pendant ce temps il en est que se les frisent derrière les hauts murs des demeures bourgeoises :
L'étude d'une banque suisse (en matière de fortune, l'expertise est incontestable!) montre que la France compte plus de millionnaires (en dollars) que les Etats-Unis.
2,6 millions de français sont millionnaires, soit 4,14% de la population, alors qu'aux USA les millionnaires ne représentent que 3,13 % de la population.
Et, crise oblige, le nombre des millionnaires a progressé sensiblement de 2, 2 millions en 2010 à 2,6 millions en 2011 !
- 400 000 millionnaires de plus...
- et combien de chômeurs supplémentaires dans le même temps ?
- et combien de nouveaux bénéficiaires des restos du coeur dans le même temps ?
- et combien de fonctionnaires en moins dans des services publics à l'agonie ?
La suppression de l'ISF à remis dans la poche des millionnaires plus de 700 millions d'euros.
La contribution exceptionnelle qui est demandée aux plus riches dans le pland de rigueur Sarko-Fillon rapportera moins de 400 millions d'euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire