En campagne pour les deux échéances du printemps prochain, le site Internet du Front de Gauche propose une plateforme d'information et d'échange.
L'intention est louable, mais le niveau peut parfois interroger la conscience politique d'un vieux militant communiste. Le passage du "capitaine de pédalo" à la parodie imagée d"il était un petit navire" relève plus de la cour de récréation des potaches que du débat politique.
L'outrance caricaturale va bien au registre de l'autosatisfaction ; l'argumentaire étayé et bien construit devrait mieux satisfaire l'ambition d'une reconquête de l'opinion à gauche.
S'il est juste de se plaindre de l'outrance de la dimension "communication" masquant l'absence de propositions politiques ou leur aspect néfaste, il n'est guère judicieux d'en copier le modèle.
Le jour où Danielle MITTERRAND s'en va, il n'est pas inutile de ré écouter l'extrait vidéo que la Place au peuple publie et qui souligne l'engagement politique à gauche de cette femme dont la tenue éclairait déjà l'insupportable prétention égotique des petits personnages braillards de la télévision.
1 commentaire:
Tu vois mon ami , en cette période ou ma vie risque de basculer je mesure le résultat des promesses non tenues,des folles envies qui poussent les sans grades aux charbon , s'en servant de caution pour bien montrer "qu'on" est de gauche . Mais être de gauche ce n'est pas une décision , c'est un état ! c'est choisir la vie et l'Humanité à l'argent , c'est passer toujours l'être humain avant toutes décisions qui touche au fric , c'est aujourd'hui effacer cette dette préfabriquée par la loi de Pompidou en 1973 puis de Maastricht puis du traité de Lisbonne , c'est tout simplement remettre l'Homme a la place qu'il devrait occuper depuis des siècle : avant tout le reste, en harmonie avec la nature voila mon camarade , mais je prêche à un convaincu ......
amitiés et fraternité
jean claude
Enregistrer un commentaire