Avec Alain, c'est comme avec Marx (1), le courant passe tout de suite, celui du sang rouge de l'humanisme, le vrai ! Pas celui du concert des pleureuses, mais celui qui sent la sueur et la peine, le sens de l'autre ; et passé la porte, la finesse et l'intelligence du coeur, la cavale des crins d'une guitare virtuose, la chaleur des cordes de la voix, une voie bien tracée, bordées des doutes qui font les convictions. Tout y est dès que nos regards se croisent et que la poignée de nos mains s'ouvre aux autres.
Alain est un artiste comme il ne s'en fait guère. Il interprète à merveille quelques bien beaux artistes, Moustaki ou Brassens, et pourquoi pas Renaud... Mais entre toutes ses interprétations, celle de Ferrat restera la plus belle, une pure interprétation, celle qui fait le lien des artistes et des sens.
Et puis, l'artiste est aussi compositeur, auteur et interprète de sa propre poésie, et c'est aussi le signe du vrai, du grand, du beau, du simple copain qui sait faire le bien.
Alors n'hésitez pas, si vous avez un spectacle à faire en cadeau, invitez Alain, la musique fera le reste !
(1) Karl, le vrai aussi !
- Quand le pirate a honte, il écoute avec vous sur l'écran noir...
1 commentaire:
Et bien si l'on refait une manifestation festive à la FDSEA comme tous les ans , nous saurons ou s'adresser ! je penserai à toi pour avoir les coordonnées
A bientot
Jean Claude
Enregistrer un commentaire