jeudi 19 décembre 2013

Vive la diversité

Paris avait choisi... ici et là ailleurs aussi. Dernièrement Clermont voit les communistes partir aux municipales avec les socialistes pour une promesse de sept élus... contre un front de Gauche sans PCF.  A Yzeure c'est autrement avec un Front de gauche contre la municipalité socialiste sortante à laquelle participaient les communistes, et à Désertines on déserte, les communistes sont tellement passés de mode que la mairie est promise à quelqu'un qui serait peut-être "proche du Front de gauche" !!!
Ce serait drôle si ce n'était pas aussi dérisoire et catastrophique à la fois pour la politique au vrai sens du terme ; et en réemployant un terme que quelques vieux camarades utilisaient dans un registre qui n'était guère du compliment, on n'a plus que des "empochistes" aussi prêts à tout qu'ils sont généralement bons à rien.
De l'engagement idéologique qui puisse garantir une ligne de conduite, aussi bien de la personne que des affaires publiques on s'affranchit bien vite dès lors qu'il faut faire dans "l'éligible à priori facile".
Lire, écrire et penser ne se conjuguent pas sur le même mode que les promesses d'indemnités.
La 6ème République s'éloigne à grands pas dans la préparation des municipales et des européennes, et la perspective des prochaines cantonales la propulse sur une orbite encore plus lointaine.


1 commentaire:

depoilenpolitique a dit…

bientôt le terme communiste sera une insulte .....
Ecoeuré et malade tout à la fois entendant ce Mélenchon qui , en bon socialiste, en demande encore plus ...
pourquoi insulter toujours et encore ceux qui on fait de leur vie un engagement complet et entier pour des lendemains meilleurs sans faux semblant ...
rêves et utopie n'ont décidément plus droit de citer dans ce monde dirigé par le fric et la soif de pouvoir , les "nôtres" se satisfaisant de strapontins au mépris du bien commun....