Les prospectus alourdissent le chargement des vélos ou des camionnettes des postiers aussi surement que les messages électronique encombrent inutilement le trafic sur les câbles qu'on dit toujours trop petits pour assurer le meilleur débit !
Il en est de même pour le courrier électronique ; et malgré les traitements de filtres et de nettoyage, il en reste pour passer à travers...
Parmi les dernières livraisons irritantes, il en est une qui fait honte au citoyen d'une France dite "en crise" et d'un monde où on crève de faim quand on ne s'étripe pas avec les armes des Etats marchands dont la France est aussi ; c'est celle d'une société qui vante un investissement intéressant pour sa "défiscalisation"...
Vous avez dit "défiscalisation" ... jusque là rien de plus scandaleux que le discours de tout banquier intéressé par les économies des riches qui doivent à la fois produire le bénéfice de leur enrichissement sans oublier celui de l'arnaqueur qui le sert au détriment de l'emprunteur qui est obligé d'acheter de l'argent à défaut d'en avoir et de la collectivité détroussée de l'impôt qu'elle aurait dû encaisser pour financer les services utiles à tous, et même aux plus faibles !
Là où la chose fait honte à la République, c'est quand l'objet de l'investissement se dévoile, et qu'on vous présente l'EHPAD comme l'investissement miracle :
..." l'investissement immobilier avec 11% de réduction d'impôt et sans risque locatif" !!!
Pensez donc... "il a pour avantage de permettre aux investisseurs individuels de bénéficier :
- d'une réduction d'impôt de 11 % jusqu'à 300000 euros étalée sur neuf ans ehpad.
- de récupérer le montant total de la TVA à 19,6% investissement ehpad
- de profiter en outre d'une imposition favorable des loyers ehpad..."
N'en jetez plus, la coupe est pleine !
Tout ça pour se constituer un complément de retraite à l'avenir et diminuer son taux d'imposition tout de suite.
Peut-on imaginer démarche plus abjecte que celle qui envisage de faire encore du profit sur la misère et la douleur des vieux ?
Dans une société qui ne sait que faire de ses vieux improductifs éloignés de leur famille quand ils en ont encore, certains osent sans broncher faire du blé sur leur dos voûté par le poids des ans et du travail qui en a souvent engraissé d'autres.
On leur demande des loyers qui coûtent deux ou trois fois plus cher que leur petite pension de retraité... tant que la différence sera assurée par la collectivité et la famille, pas de problème, les "investisseurs" pourront continuer de se les rouler !
Et tout ça grâce à la LOI !
Ce sera quoi la prochaine étape, une proposition d'investissement dans les columbarium défiscalisé ? Les pompes funèbres devraient gonfler leur secteur "Recherche et développement", il doit bien y avoir quelques os à ronger, juste histoire de gagner un peu de crédit d'impôt recherche !
Si vous voyez une pierre tombale trembler lors de votre prochaine visite au cimetière, ne vous inquiétez pas, ce sont les âmes de Jaurès et de Victor Hugo qui s'insurgent du monde d'après qu'on leur fait aujourd'hui. Ça leur donne le frisson...
Pour les plus curieux une recherche rapide sur google "investissement ehpad" le paysage de la fin de vie et de débat sur la "dépendance" prend un autre tour... comme dans cet article du Figaro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire