L'eau tiède ou le fil à couper le beurre... tout finit par être découvert.
Des experts ont dû se pencher sur les comportements d'achat des habitants du secteur de Tronget - Le Montet pour découvrir qu'ils se rencontraient fréquemment dans les supermarchés, moyennes surfaces commerciales en particulier de tous les alentours... Ce canton n'en disposant pas, Waouh, la découverte !
Que sortira-t-il des cartons des marchands dont l'équipement local est sous-dimensionné ? Pas sûr du tout que les besoins du "territoire" et de sa population soient servis si l'affaire est laissée à leur seule fantaisie... L'installation d'un équipement commercial doit certes répondre à quelques exigences économiques... mais il devrait aussi et surtout être considéré comme un levier de développement, et être justement dimensionné pour reconcentrer sur le "territoire" les flux qui depuis plusieurs décennies se perdent à la périphérie. L'intérêt bien compris des autres acteurs économiques du secteur passe aussi par là.
Même si les entreprises de la distribution ne font généralement pas dans le chef-d'oeuvre en matière sociale, le volet emploi d'une telle aventure ne devrait pas non plus être négligé.
A suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire