L'agriculture de la planète peut nourrir plus de terriens qu'on en compte pour peu qu'on ne jette pas la moitié de la production alimentaire qui ne mettra pas la moindre parcelle de goût sur le moindre palais...
Les cinéastes français produisent une foultitude de films qu'aucun public ne verra jamais ! Si seulement ceux qui monopolisent les écrans étaient les meilleurs...
Derrière les millions d'exemplaires de Harry Potter vendus de par le monde, combien d'oeuvres vont connaître le pilon à la sortie de l'imprimerie sans qu'aucune feuille n'ait tremblé sous un doigt ?
La solidarité a grandi, grandi, grandi.... et son industrialisation aujourd'hui fait toucher les limites de sa plus noble matière première, ce que les pauvres donnent aux pauvres pendant que les nantis s'enfuient cacher leur honte dorée à l'abri des regards citoyens.
Dès qu'on a décollé le vernis de l'illusion officielle on ne peut découvrir que la face cachée de notre monde, celle de la misère et du froid de sa vraie vie, misère du sud ou rigueur du nord, de l'est ou de l'ouest, la MISERE majuscule que les paravents médiatiques ont maintenant bien du mal à cacher : celle des SANS de toutes les douleurs va passer le mur du silence.
Le capitalisme, venu du fond des temps de l'ère glaciaire de l'inhumanité veut nous faire croire qu'il est capable d'empêcher la terre de tourner pour réserver les rayons du soleil aux vacances paradisiaques des fortunes paresseuses pendant que les travailleurs resteraient à l'ombre !
Quand va-t-on enfin se préoccuper de cet insupportable gâchis des hommes et de leur intelligence, des ressources de la planète comme du travail et de la sueur des hommes qui l'habitent ?
Rallumons les étoiles, pourquoi pas, mais dans le firmament d'un autre monde, plus juste, plus libre, plus humain et plus respectueux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire