mardi 3 janvier 2012

TVA : Taxe à la Valeur Accaparée

TVA sociale ! C'est comme le "plan "social", le social dans l'affaire c'est la référence à la victime : le peuple ordinaire des travailleurs au travail ou en recherche d'emploi, des jeunes en formation et des travailleurs retraités...
Dans les deux cas l'heureux bénéficiaire est toujours du côté patronal, effacement des ardoises, baisse des charges... et comme la purge en remède miracle n'a jamais rétabli le malade il faudrait continuer d'y croire malgré tout !
Jusqu'à quand les citoyens de France se laisseront-ils abuser par de telles énormités ? 
Emmanuel Vals n'avait-il pas - et avec d'autres de ses camarades roses - proposé ce que Sarkozy avance maintenant dans les dabats des primaires socialistes !
Aujourd'hui porte parole du candidat socialiste Hollande, quel parole porte-t-il sur le sujet ?
C'est pourtant simple, avec une augmentation de la TVA, les prix ne peuvent qu'augmenter, et c'est le pouvoir d'achat qui trinque ! Et quand on parle de conforter la "compétitivité" des entreprises, c'est pour dire que le gain   pour l'entreprise ira au profit  et aux dividendes... surtout pas aux salaires, au risque de réveiller l'inflation !!! 




Alors que faire ?
Autre chose ! Avec d'autres maîtres de la situation, tout simplement.


Et il ne faut pas désespérer du changement, UMP et PS réunis ne représentent qu'à peine 30% des suffrages des adultes en âge de voter. Et si ces deux partis obtiennent avec si peu d'assentiment populaire près de 90% des sièges de députés on peut sincèrement douter qu'ils aient vraiment envie de changer le monde dont ils se partagent alternativement le gouvernement.
Mais on peut aussi avoir vraiment envie de faire marcher le monde autrement avec plus des deux tiers des citoyens qu'il faut réconcilier avec la politique pour qu'ils prennent conscience de leur force et de leurs capacité à promouvoir un véritable changement.


C'est bien cette mobilisation que les communistes devraient conduire aujourd'hui.
L'amalgame disparate du Front de Gauche ne faisant pas squelette pour cette construction l'en empêche ; il laisse la toile à plat, comme une tente sans armature.

Aucun commentaire: