samedi 21 janvier 2012

écolitude

Est-ce la réminiscence militaire de sa jeunesse ? ... ou une forme commune de bétitude appliquée au traitement de la jeunesse et de celles et ceux qui s'en occupent ? Toujours est-il que Madame Royal a servi sur le plateau de RMCInfo une prestation remarquable que le thème scolaire.
Au journaliste qui l'interrogeait sur l'école, elle rappela tout l'intérêt qu'une société doit porter à l'objet, jeunesse avenir, sens de l'éducation... mais les choses se gâtèrent vite quand on lui demanda de s'exprimer sur les mesures promises par le responsable marketing de l'Oréal ci-devant ministricule de l'éducation.
Des enseignants recrutés directement par le chef d'établissement ? pas de problèmes, ça va dans la bonne direction...
Des enseignants payés au mérite (mérite jugé par qui ?) ? pas de problème, ça va dans le sens de l'histoire...
Ségolène, parlant pour le candidat "socialiste" joue-t-elle ici le bon rôle de la camarade militante propulsant le programme de son candidat ?
Quand aux postes promis par Hollande, ce ne serait que les non-suppressions... et pourquoi pas, tant qu'on y est avec Bayrou au ministère de l'éducation ?


... ou se joue-t-elle, en candidate éconduite, à semer des peaux de bananes à celui qui s'en pose déjà lui-même de belles à chaque discours ?


Dans tous les cas, aussi bien le monde enseignant que celui des parents soucieux de l'enseignement délivré à leur progéniture, tous ceux qui sont attachés à l'école de la République ont tout intérêt à chercher ailleurs le candidat d'avenir pour l'école, à trouver à gauche sans aucun doute.


VIGILANCE à tous les étages !

Aucun commentaire: