mardi 27 septembre 2011

Mélenchon à la fête de l'Huma

L'arrivée de Jean Luc Mélenchon à la fête de l'Huma s'est faite sous le drapeau du Front de Gauche  et dans une petite cohue que je hasard des allées m'a fait croiser.



Très suivi par les journalistes, le candidat du "Front de gauche" aurait pu s'éviter un dérapage un peu lamentable dans un échange avec un militant communiste qui l'interpellait sur son affichage avec les socialistes dans la fête. Un tel comportement rappelle par trop une sortie insultante et pitoyable de Sarkozy.


Vidéo postée sur ru.tube et reprise sur Agoravox TV à voir ici



Le côté "grande gueule" du candidat n'a pas grand chose à voir avec les "coups de gueule" d'un Georges Marchais en son temps, ni même avec la vigueur médiatique d'André Chassaigne.
Quant à son objectif de rafler des voix au PS pour atteindre les 10%, il ne peut s'analyser en dehors du sort fait au Parti Communiste dans cette aventure. 


Les conditions de sa désignation à la candidature du Front de Gauche pour les présidentielles devraient lui inspirer un comportement un peu plus exemplaire (y compris avec les militants communistes dont il n'était parfois pas le choix favori) à défaut d'être rangé au rayon d'accessoires de l'extrême d'autant plus inaudibles qu'ils font du bruit.


Quelques autres extraits vidéo plus bas... 





Fête de l'Huma 2010 discours de Jean-Luc Mélenchon par La-Tele-de-Gauche77


Mélenchon clôt la Fête de l’Humanité par BFMTV

Aucun commentaire: