mardi 13 septembre 2011

Afrique à fric

Nouveaux soubresauts dans le caniveau politique, des révélations sulfureuses vont encore alimenter le désastreux penchant d'une opinion prompte à les dire "tous pourris".
Qu'un proche du pouvoir habitué des cercles sombres des opérations occultes de la "françafrique" se confesse aujourd'hui de turpitudes passées ne doit certainement rien au hasard.
Mais, donner en pâture à l'opinion que des potentats africains aient renvoyé l'ascenseur aux candidats aux plus hautes fonctions de notre démocratie républicaine en finançant leur campagne à coups de millions de dollars passés à pleines valises d'une terre de " meurent la faim " laisse un goût fort amer.
Deux fois amer d'ailleurs ; comment ne pas voir ici un formidable coup de pouce au réflexe aujourd'hui bien trop suivi de l'abstention, du désintérêt citoyen  du creusement continu du fossé entre les citoyens et leurs élus ? Comment ne pas avoir la nausée en pensant que ces millions revenus sur les terres et dans le mains sales des exploiteurs nostalgiques d'une Afrique colonisée et qui font si cruellement défaut aux peuples confinés dans leur misère ?
Décidément, les quelques mois qui nous séparent des échéances électorales de 2012devraient  offrir à notre peuple autre chose à débattre que ces turpitudes abjectes.
Cependant, les commentateurs ont relevé que les "heureux bénéficiaires" des manne africaine de vont que du PS au Front national ! La gauche est épargné ! OUF !

Aucun commentaire: