vendredi 8 avril 2011

L'avenir appartient aux grincheux

La synergologie, discipline scientifique dans le domaine de la communication non verbales, décrypte des mouvements corporels inconscients.
Il ne s’agit pas d’une variante du comportementalisme qui prônerait la mise en scène de postures, l’adoption d’attitudes sensées être expressives pour conforter ou remplacer l’expression verbale.
Des recherches récentes tendent à démontrer que les personnes d'humeur négative ont souvent de meilleures capacités de mémorisation. Elles sont en outre moins facilement influençables. Leur esprit critique éveillé les rend de fait plus lucides. Il est noté également que les personnes moins gaies sont plus critiques vis-à-vis à vis d'elles-mêmes et que ce trait de caractère les amène à prendre davantage leurs responsabilités.
Ce que sous-entendent les nouvelles études synergologiques, c'est qu'avoir l'air de bonne humeur à tout prix, n'est sans doute rien de moins que de se mettre dans une posture.... souriante mais peu lucide manquant d'esprit critique, bref une posture... d'imbécile heureux…. !!!



On en apprend plus sur le site de Philippe TURCHET, une référence en matière de synergologie, c'est par là qu'on y va !

Aucun commentaire: