mardi 19 avril 2011

La bête immonde continue de faire des petits

Certains vousdraient profiter de la poussière du temps pour nous faire croire que les choses politiques sont toutes égales, banales... Mais même sous la poussière du temps, le blanc n'est pas le noir et ni l'un ni l'autre ne sont gris.
Ce ne sont pas les collabos de Pétain à Vichy qui ronéotypaient l'huma clandestine du premier octobre 1940 dans l'Allier... Mais bien d'authentiques résistants qui souvent ont payé leur engagement de leur vie.


Dans un papier récent dans l'Huma Jean Emmanuel DUCOIN s'adresse à une de ses consoeurs journaliste pour laquelle la fréquentabilité du FN ne semble pas poser problème.
Cet article remarquablement écrit est une pierre de plus à l'édifice nécessaire du barrage à la haine et à sa couveuse dont le sourire vulgaire n'a rien à envier aux abominations du père.
C'est aussi l'occasion de souligner qu'aujourd'hui, de plus en plus souvent et de façon toujours plus "naturelle" certains s'autorisent des propos qui trahissent une pensée bien malade. 
La banalisation des propos racistes largement soutenue par la hargne du pouvoir stigmatisant les musulmans fait figure d'amuse-bouche quand on entend et qu'on lit ceux qui réclament qu'on célèbre de la même façon la mémoire de quelques collabos "victimes" et des Résistants morts pour le rétablissement et l'honneur de la République.
Cette négation des genres confondant le sort de la victime et de son bourreau est bien une insulte à l'histoire et à l'intelligence. 
Plus que jamais, non seulement il faut s'en ingigner et rester vigilant, il est nécessaire aujourd'hui de résister et de combattre sans faiblir toutes les dérives liberticides.

Aucun commentaire: