mercredi 27 avril 2011

Gonflé

Prétentions exhorbitantes des salariés de la fabrication chez Michelin : ils osent réclamer une hausse de salaire de 1,4% à leur employeur !
Comment voulez-vous qu'une entreprise qui a décuplé ses bénéfices l'an dernier avec plus d'un milliard de bénéfices puisse leur donner satisfaction ?
Le profit, c'est pour les actionnaires, les pertes d'emploi et les salaires de galère, c'est pour les travailleurs.
C'est d'autant plus improbable que les travailleurs du pneumatique aient satisfaction que leur patron a donné l'exemple en limitant la hausse de ses revenus a 505% ! Ne cherchez pas la virgule oubliée, il n'y en a pas et c'est biien une rémunération de quatre millions et demi d'euros que le gérant de Michelin s'accorde ! à la louche ça doit faire dans les 350 SMIC, parce qu'il le vaut bien...
La seule rémunération du patron servirait une hausse de plus de 150 euros à tous les salariés en mobilisant moins d'un demi pour cent des bénéfices de l'entreprise.
C'est ça la règle du partage des richesses en sarkozie...
... C'est bientôt qu'on pique le postérieur du bibendum pour le dégonfler et donner un peu d'air aux salariés ? 

1 commentaire:

depoilenpolitique a dit…

Tu l'as dit une fois c'est pour quand la révolution?
tu ne crois pas que nos élus devraient être autrement plus en colère , mais une vraie colère , car dans tous çà c'est le peuple qui paie, et que je sache il ne reste pas beaucoup d'autres partis qui peuvent hurler la colère populaire , non?