lundi 18 juin 2012

La messe est dite


Sans plus de divinité inscrite à l'horizon depuis que Jean-Luc Mélenchon s'est échoué en terre socialiste face à l'égérie de la haine, le Front de Gauche cherche après quelques députés ultra marins pour atteindre et dépasser la barre des 15 pour former un groupe parlementaire. 
Le ridicule ne tuant plus, nous échappons au risque d'en perdre.
Le miracle a produit son effet et il a fallu attendre ce soir l'intervention de Pierre Laurent sur un plateau télé pour sceller le sort du parti communiste. Plus besoin de congrès, le parti communiste n'existe plus. Le Front de gauche a gagné ses lettres de noblesse dans la grande aventure de ces législatives avec les résultats qu'on connaît.
Ce dernier, encore théoriquement premier dirigeant d'une formation politique inscrite dans l'histoire de notre pays a osé taire son nom dans un babillage piteux, insultant les militants d'aujourd'hui comme la mémoire de ceux d'hier.
Un peu plus tôt dans la soirée, André Chassaigne avait donné l'impression d'avoir compris que la stratégie du Front de Gauche s'était fait mettre au tapis d'un coup de gauche molle... Il était même obligé d'admettre qu'il devenait difficile de poser la question de la participation gouvernementale... de qui, des communistes il n'en parle pas non plus, du front de gauche peut-être. Et cette question avait été tranchée par la négative par Mélenchon depuis belle lurette. 
J'attends avec une certaine impatience le texte qui va sortir du débat de notre direction nationale demain matin et qui devra être soumis au vote des adhérents demain soir.
Je n'exclus pas l'hypothèse d'une nième dénégation, la dernière, conduisant à creuser encore la fosse commune de nos espérances scellant la pierre tombale de notre idéal.


Si du communisme des communistes veulent encore porter l'idéal et faire vivre les idées il va falloir passer l'été en SDF et se reconstruire un logis, les liquidateurs gardant les clés pour se garder le temps de jouer l'héritage au casino des idées toutes faites.

Aucun commentaire: