mardi 26 juin 2012

100 000

Que diriez-vous d'un bon coup de pied au culte ? au culte de ceux dont la pensée encombre quelques orteils, la tête sonnant comme un tiroir-caisse...
La prestation des footballeurs français dans la compétition européenne ne fait guère honneur au jeu. Spectacle déprimant, le sport a définitivement quitté les pelouses des ballons ronds. Depuis le temps que ça dure ne devrait-on pas voir bouger les choses ? Eh bien non, car celles et ceux qui s'extasient en braillant "on a gagné", le postérieur scotché au fauteuil et la bière à la main, sont à l'image de leurs idoles trottinantes, la paye en moins.
... Et c'est peu dire !
C'est un peu comme un soir d'élection où un score piteux autorise malgré tout le propos de satisfaction d'autant plus appuyé qu'il émane du fauteur de perte !
"On a gagné", c'est ce que peuvent chanter nos acteurs pour bien signifier à leur supporters dans un pied de nez mérité, qu'ils ont effectivement gagné 100 000 euros de primes pour avoir écourté leur séjour dans la compétition.
Et ces 100 000 euros promis aux mauvais perdants, ce soir ils maculent les écrans télé d'une indécence insupportable le jour où, générosité miséricordieuse et socialiste oblige, on annonce le "coup de pouce au SMIC" de 2%.
Les hôtesses de caisses à temps partiel et les soutiers de Camaïeu qui complètent leur salaire avec le RSA apprécieront, il va leur falloir économiser combien de mois de "coup de pouce" pour se payer une malheureuse place en tribune !
Les deux hontes se rejoignent admirablement, l'insupportable arrogance des guignols de pelouse étrangle encore plus fort le râle de ceux qui se crèvent pour moins que rien au travail, si ce n'est pour l'utilité de leur boulot, eux. 
Comme au temps de Germinal ce n'est pas dans les palais du pouvoir ni dans les salons friqués que s'exhale le parfum de l'humanité.


Nb : quand bien même beaucoup de sports sont gangrénés par l'argent comment se fait-il que l'arrogance si caractéristique du foot ne pollue pas la plupart des autres disciplines ?

1 commentaire:

depoilenpolitique a dit…

Et oui ! il est beau notre régime "démocratique et financièrement dictatorial " dans l'Allier cette année il y aura plus de dépôt de bilan en agriculture que 'd'installation de jeune , ; le changement c'est maintenant!!!

Fraternité

Jean claude