Le pouvoir en place à force de préfets zélés entreprend une grande croisade pour faire rentrer de l'argent ans les caisses de l'Etat et des boîtes à points de permis.
Quelques milliers de radars de plus posés pas trop loin des lignes téléphoniques qui permettent de faire pransiter les données des verbalisations vers le centre de traitement privé et c'est parti.
De zones accidentogènes, que nenni; des zones à transports de fonds.
Ce serait risible si ce n'était pas si dérisoire que toutes ces gesticulations d'un président ou d'un premier sinistre à chauffeur en casquette.
Il y a deux fois plus de victimes de suicides que de morts sur les routes. Ca n'excuse en rien la dangerosité des routes de France, d'autant plus dangereuses d'ailleurs qu'elles sont de plus en plus mal entretenues et que l'Etat se désengage de sa responsabilité en la matière.
La vitesse est angereuse ! Monsieur de Lapalisse aurait bien dit la même chose s'il ne lui était pas apparu comme une évidence que l'immobilime est aussi cause d'accident pour peu qu'il soit mal appréhendé et maîtrisé.
Non seulement notre pauvre région "trou du cul du monde" n'est pas prête à baptiser son premier TGV, mais les liaisons routières ne sont guère à la hauteur de ce que des citoyens d'aujourd'hui sont en droit d'attendre le l'état et des collectivités.
Désormais le grand concours des accessoires de pompe à fric est ouvert. Après les vrais-faux palmiers travestissant les antennes de téléphonie mobiles à la Réunion, le scoop est en métropole avec le "platane OGM" sur lequel on a greffé un radar dernier cri.
Les grands délinquants de la route flashables à merci ramasseront les feuilles à la pelle pour s'acquitter de leur dette...
Jadis Charles Trenet chantait la Nationale 7", c'était au siècle dernier !
... qui fait de Paris, un p'tit faubourg d' Valence...
C'était hier !
1 commentaire:
Tes papiers sont toujours autant de régal de lecture , et impertinent avec çà ; et oui dommage que l'on ne veuille pas d'élus comme toi çà changerait le paysage et le climat politique mais voilà, il faut paraître
amitiés et fraternité
Jean claude Depoil
Enregistrer un commentaire