La loi du marché et le marché de dupes !
à voir ici...
... ou à revoir sur France 5 en Prochaine diffusion le jeudi 2 juin 2011 à 16:31
Ce soir, le documentaire de France 5 éclaire la lanterne des chalands des magasins de déstockages et des magasins d'usines en grappes dans la banlieue de Troyes ou d'ailleurs.
Pour y être passé récemment j'avais bien remarqué que les sandales que je lorgnais pour remplacer celles que j'avais aux pieds n'étaient pas tout à fait les mêmes, côté semelle et finition... Mais je pensais à des séries un tantinet différentes !
Au bout du compte c'est le même principe que le discount des grandes enseignes de la distribution. France, Italie, Tunisie, les fabrications spéciales alimentent les magasins de déstockage, les ventes privées sur Internet... Et les profits sont au moins aussi importants avec ces sous-produits déclassés qu'avec les produits de marque ordinaires !
N'y a-t-il pas comme un petit air de contamination dans le paysage politique français ?
Aujourd'hui si vous voulez profiter d'une bonne marque, le "Front de gauche" vous va bien, déstockage, défauts d'aspect et invendus du PCF, vous allez pouvoir investir à bon marché à gauche, sans cotiser, et, cerise dur le gâteau vous aurez la reconnaissance de la marque assurée, comme le vantait si bien un coco d'opérette qui évoquait samedi dernier le miracle mobilisateur de la campagne des cantonales...
Bayrou avait inventé le MODEM au milieu de la droite à côté de la gauche...
Pour les prochaines échéances, le microcosme des élus qui s'autodésignent candidats n'est plus très loin, après les fabrications spéciales, du monde de la contrefaçon.
1 commentaire:
Il n'y a que toi pour avoir les mots justes !
Le parti défini le programme ; le candidat le porte.... HA! oui mais c’était.. avant
amitiés et fraternité
JEAN CLAUDE
Enregistrer un commentaire