Pour 1600 pour un équipement discount à plus de 6000 euros par bijou, le radar dit "pédagogique" est un bel objet pour optimiser l'organisation des contrôles répressifs; avec les infos des mémoires des petits ordinateurs, la maréchaussée viendra à coup sûr faire sa recette de la journée.
Un radar qui vousveut du bien (La... par canal32-wizdeo
Pour un enseignant, fut-il retraité, l'usage du terme de "pédagogie" dans le monde de la police et de la gendarmerie, tout comme dans la bouche du personnel politique relève bien de l'abus de langage. Dressage, contention, surveillance et contrôle sont des mots plus justes.
La seule lecture de cette petite vidéo l'enseigne avec une cruauté bien réaliste.
Vive l'uniformité ! Civisme, citoyenneté, prévention des accidents... tout le monde doit rouler à 50, tout le monde doit user trois femmes comme Sarkozy ou Strauss Kahn, tout le monde doit...
... tout le monde a droit au travail, à l'éducation, à la santé ? Ah non, là on s'égare, il n'y a pas de radars pédagogiques pour les patrons licencieurs, pour les ministres de l'éducation qui ravagent le paysage scolaire, pour les agences de santé qui euthanasient les services hospitaliers, pas plus que pour un président qui dépasse les bornes dès qu'il est réveillé.
L'humain avant tout, n'est-ce pas ! sur les écrans de contrôle des caméras de surveillance.
Citoyens, dormez en paix, surtout les jours d'élection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire