mercredi 19 janvier 2011

Il y a des jours où tout va...

... mal ! diraient les poussifs grincheux qui ne savent pas où ils habitent, à gauche, à droite ou au milieu... et qui ont la peur au ventre dans leur recherche d'un improbable équilibre.
Le temps de la peur serait venu... il est vrai que le congrès de Tours du Front a de quoi inquiéter avec le passage de témoin du furieux à sa progéniture. Mais bon, l'extrême droite a été à la hauteur de sa réputation, ville bouclée, présence policière... pas assez malgré tout puisque les sbires des maîtres des lieux ont réussi à mettre bien mal en point un journaliste, journaleux diraient-ils dans leur jargon de l'âge de pierre. Il ne suffit pas d'en avoir peur, il faut simplement être déterminé à extirper la honte du paysage démocratique. Ce combat là est politique et ne se satisfait pas d'embarras gestionnaires.

Le mal est cependant bien profond qui fait que l'infusion du petit sachet d'extrême droite dans le bouillon sarkoziste conduit une ministre de la République à proposer l'expertise de sa police aux sbires de Ben Ali qui tiraient sur le peuple tunisien !
... Bien ! le temps de l'espoir est en vue, un peuple se défait de ses chaînes, chasse son tyran dans un avion qui peine à décoller tant ses soutes sont chargées des tonnes d'or qu'il arrache à la chair de ses citoyens. La rue est bruissante de ses exigences, sans bombe... à peine quelques bâtons...
L'ordre juste serait-il en marche en Tunisie ? 
J'y croirai peut-être quand tous les aveugles qui bénissaient encore hier le sourd au pouvoir auront retrouvé la parole pour dire aux communistes tunisiens qu'ils existent, tout simplement.
Tout ne va pas si mal, l'ex dictateur haitien, sorti de sa retraite honteuse en France a été rattrapé par la justice de son pays dévasté par la rage de la nature après celle des rapaces du capital.
Tout ne va pas si mal.
Quant aux prochaines échéances ?

Aucun commentaire: