Peut-être l'avez-vous déjà vu sur votre petit écran, ERDF, société en charge de la mission de service public de distribution de l'électricité dans le pays et issue du dépeçage d'EDF fait sa pub. Maîtrisant plus de 95% du marché, cela peut paraître curieux; quels nouveaux "clients" peut-elle espérer parmi ses millions d'usagers qui n'ont pas le choix !!! Si ce n'est pour enfoncer un peu plus le clou et voler au secours des fournisseurs privés qui empruntent le même réseau en essayant de faire rentrer dans les têtes qu'ERDF n'est pas là que pour servir de tuyau pour l'électricité d'EDF ! Ce petit plus dans la confusion des esprits n'est pas anodins au moment où le gouvernement enjoint EDF de fournir le quart de sa production à bon marché à ses propres concurrents. Tout ça sous couvert de promotion de la proximité avec les "clients". Encore heureux que les fils viennent jusqu'à la maison, et pour ça la pub ne sert pas à grand chose !
La proximité par la pub !!! télé, journaux, internet... Qui pourra y échapper en dehors de ceux à qui on a coupé le jus ? Même les SDF vont pouvoir en profiter sur les journaux gratuits qui sont abandonnés au fil des trottoirs ! c'est beau la modernité.
Au fait, combien ça coûte ?
Et si on considère qu'ERDF maîtrise plus de 95% du marché de la distribution de l'électricité, quels nouveaux "clients" peut-il espérer parmi les millions de ses USAGERS qui vont subir cette forme de harcèlement. Quand on sait les chantiers importants qui devraient être engagés par la société, enfouissement de lignes, renforcement, entretien du réseau... Les centaines de milliers ou les millions d'euros que cette campagne de pub va coûter ne seraient-ils pas mieux placés ailleurs, en investissements, et pourquoi pas en embauches ou en augmentations de salaires pour ses travailleurs du bas de l'échelle qui escaladent la vraie tous les jours.
Une chose est certaine, c'est un peu de l'argent de chacun qui part vers les intérêts privés de la publicité.
Vous étiez au courant ?
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