lundi 20 septembre 2010

Les copeaux d'abord

... raboter les niches fiscales ! Le credo de Bercy dans la phase de préparation du prochain budget n'a d'autre objet que de donner l'illusion que l'équipe à Sarko veut laver plus juste en supprimant quelques privilèges abusifs !!! La ficelle est un peu grosse et il n'est guère simple de convaincre que les privilèges sont dans les classes populaires !
Et au bout du compte on envisage d'onc de punir les jeunes mariés... Petit, mesquin, et surtout insupportablement mensonger, le message gouvernemental prétend de ce fait supprimer un privilège permettant aux nouveaux mariés de payer moins d'impôts. Pensez donc jusqu'à présent les nouveaux mariés ou pacsés pouvaient faire trois déclarations distinctes pour l'année de leur union, deux en individus célibataires jusqu'à la date de l'union et une en couple pour le restant de l'année. Ce qui correspond à la réalité heureuse et banale des couples qui se forment et se préparent à affronter la vie souvent bien dure qu'on leur fait.  
Même la très pieuse Christine Bouttin s'en émeut...


Et si on causait Bettencourt, amis de Bettencourt, protecteurs ou profiteurs de Bettencourt, n'y aurait-il pas de ce côté-ci plus de grain à moudre et de fric à récupérer pour le bien public ?

Aucun commentaire: