Du courage, il va leur en falloir, et plus encore, à ces quelques milliers de jeunes enseignants qui vont découvrir leur nouveau métier sans l'avoir jamais appris.
Interrogée par le journaliste sur son approche de la classe et des élèves, cette jeune enseignante de 27 ans, master de marketing en poche, peine à trouver ses mots : "je vais y aller au feelling, et puis après..."
Pincez vous et posez-vous la question de savoir si dans l'esprit (si tant est qu'il en ait...) de notre petit président l'enseignement ne se réduit pas à une bannale garderie ? Un de ses gros ministres avait d'ailleurs rétréci la professionnalité des enseignants de maternelle au change des couches-culottes ! culotté ? non !
Seriez-vous d'accord pour décoller à bord d'un airbus piloté par le fils Sarkozy qui vient de réussir sa capacité en droit ?
Leur responsabilité est grande face aux jeunes dont ils doivent faire les citoyens de demain; et celle de tous les citoyens d'aujourd'hui plus encore de renverser l'ordre inique qui fait de la régression le modèle ordinaire de l'évolution pour les masses pendant qu'explosent les privilèges de quelques uns.
Ce que la soirée du Fouquets voulait avoir scellé du pacte scélérat réduisant la République en servante obligée des milliardaires, une nouvelle nuit du 4 août pourra le défaire.
Courage à tous les jeunes, mais aussi aux plus anciens qui ne cessent de voir de dégrader la vie avec l'école.
Courage et détermination...
Si vous ne deviez enseigner qu'une chose à nos petits, dites leur qu'il n'est pas de bonheur dans la soumission, que la rebellion et la résistance font grandir les femmes et les hommes ensemble en conjuguant leurs différences.
Ils ont défiguré la France et le monde aussi; les couleurs de la lutte et le souffle des banderolles vont redonner l'espoir.
Courage et détermination, n'attendons pas qu'il soit trop tard pour redonner son pouvoir au peuple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire