mercredi 1 septembre 2010

C'est la première fois qu' ça s'fait !

Il faut un certain culot et une agrégation chez l'Oréal pour produire cette belle sentence quand on est ministre de l'éducation !
C'est à propos de la formation des nouveaux enseignants que le ministre s'appliquait au jargon sarkoziste. Pensez donc les nouveaux enseignants sont accueillis cette année ! Ouaouhhh ! Ca c'est moderne et sacrément coûteux !
La réalité est un peu plus triste et angoissante, dans les trois jours qui précèdent la rentrée quelques formateurs d'IUFM tentent de dispenser en trois heures les rudiments qu'ils devaient déjà essayer de faire tenir en trois mois de formation les années précédentes !!!
Bel accueil ! et progrès incontestable !!!
Ce matin c'est la rentrée et le ministre vient sur la radio de nos impôts vanter les mérite de l'action de son gouvernement.
Tout va très bien madame la marquise...

Mais à part ça, TOUS les auditeurs qui avaient la parole, TOUS, ont accroché le ministre sur les ravages de sa politique. Formation, effectifs, suppressions de postes, prise en charge de la difficulté scolaire, etc, etc. Tous témoignent de la réalité calamiteuse du sort fait à l'école de la République ! et le ministre pérore sur les grands bienfaits de ses réformes. Le ministre est mauvais, vraiment mauvais sarkoziste, il en aurait même oublié les fondamentaux de ses douze années de travail au marketing et à la DRH chez l'Oréal, il aurait pu faire téléphoner quelques vieux amis du bon vieux temps où il faisait ses humanités chez les jésuites au Lycée Saint-Louis-de-Gonzague dans le 16e arrondissement, quelques laudateurs zélés, ça doit bien se trouver à l'UMP, non ?
Eh bien non ! Le ministre fait sa rentrée, les professionnels de l'éducation font la leur; et curieusement, ce n'est pas la même !


Heureusement lundi et mardi prochain, les vrais gens qui ne bénéficient pas des largesses cosmétiques des généreux donateurs de l'UMP seront dans la rue.
GRÈVE & MANIFESTATIONS... n'attendons pas 2012 pour secouer le cocotier !

Aucun commentaire: