samedi 27 mars 2010

Bras de fer entre amis !

Des rides sur le Front de Gauche...
Lu dans une déclaration de Jean-Luc Mélenchon pour le Parti de Gauche :
"Dans la plupart des régions, nous n'avons pu tomber d'accord pour que l'ensemble des partenaires de nos listes, dont notre principal partenaire le PCF, reprenne à leur compte ces propositions"."Nous ne participons pas à ces exécutifs et garderons notre liberté de vote, nous prendrons toutes nos responsabilités dans les majorités de gauche des Conseil régionaux", ajoute le PG.

En Ile-de-France, le communiste Gabriel Massou a été élu vendredi président du groupe Front de gauche au conseil régional, qui comprend 14 élus (dont 11 PCF), a-t-il annoncé à l'AFP.

Les quatre élus du parti de gauche, qui font partie des 18 élus du Front de gauche, ont indiqué à l'AFP qu'ils cherchaient à former un groupe, ce qui nécessite cinq élus au moins dans l'état actuel du règlement du conseil régional.

Cette prise de position fait écho à l'impatience des partenaires du PCF dans le front de Gauche concernant les prochaines échéances, présidentielles de 2012 entre autres, et qui fustigent un PCF qui traînerait les pieds à leur faire de la place en proposant dès aujourd'hui une candidature commune avec Mélenchon...

Aucun commentaire: