dimanche 4 juillet 2010

trente millions d'heureux

Grosso modo un français sur deux part en vacances, ne serait-ce que quelques jours chez la tente Décathlon en province... Ca doit faire 30 millions d'heureux !
Quant aux chuchotements à l'ombre des villas de Neuilly, petit village de l'ouest parisien orphelin de maire depuis que Nicolas a grandi jusqu'à devenir locataire de l'Elysée, ils causent aussi de 30 millions... trente millions d'euros  que le "bouclier fiscal" brandi par Nicolas retourna vite fait dans les coffres suisses de Liliane...
Morale de l'histoire : si toute la moitié du petit monde il est heureux, y a qu' le grand monde qu'il est euros !
Le jour de la disparition du grand Laurent TERZIEF, La France perd plus qu'un grand artiste; il y a bien VALEUR et valeurs ! Parce que nous le valons bien !
Et il est des chaînes dont les maillons attendent d'être fondus au feu de la colère du peuple.


Ma France n'est ni en bourse, ni sous les ors de la République, pas plus que dans les coffres suisses. Ma France moderne, c'est celle du vieil Hugo... et la mémoire de Jean nous en fait conserver l'espérance. N'attendons pas qu'il faille choisir l'exil pour résister, agir et regagner le légitime, l'heure n'est plus à la composition, au compromis sitôt devenu compromission, le temps des rebelles est le temps d'aujourd'hui.



Aucun commentaire: