jeudi 1 juillet 2010

Des bleus à blâme

Décidément, rien ne nous sera épargné dans cette abomination footballistique. Non seulement le spectacle n'a pas été assuré par les artistes, mais on veut nous faire ingurgiter à tout prix des heures d'antennes de ce mauvais thriller. Et cerise sur le gâteau, passée l'invitation d'Henry à l'Elysée, il faut se coller une audition parlementaire ! Mais de qui se moque-t-on ? Nos députés sont-ils rendus au point de négatitude du onze tricolore pour se livrer à une telle mascarade ?
N'y a-t-il pas pour les élus de la nation mieux à faire sur d'autres sujets sportifs anodins dont le match est déjà engagés, mais dont l'issue serait encore incertaine si les forces qui se disent progressistes rentraient réellement sur le terrain des luttes plutôt que se cantonner dans les conférencees de presse d'avant ou d'après match  : je pense à la casse des retraites, à la casse de l'école, à la casse des services publics en général mais de l'énergie, de la poste ou de la SNCF en particulier... 
Excusez ces propos dissonnants, je sais aussi que le foot est "populaire", et quand il s'agit de consserver ou gagner des voix, les voies des élus sont impénétrables. 

Aucun commentaire: